Notre région

BECHNI est un petit village situé  dans le sud-ouest de la Tunisie. C’est une zone rurale qui compte plus de 400 familles, nombreuses, presque 3000 habitants. L’origine de la population est la tribu de « Ghrib » qui se trouve au sud tunisien.
La localité de BECHNI  est côtoyé de :
  • la zone  Nouiel  à l’Est
  • Chott jerid  au Nord
  • le sahara au Sud
  • la zone de Dergine à l’Ouest
La zone de BECHNI  offre un paysage naturel désertique, un climat saharien sec. Elle est considérée comme la porte du grand Sahara.
 
La population est fortement attachée à la terre qui représente la principale source économique. La culture des dattes est la base de l’activité agricole. La région se trouve entourée par plus de 20.000 palmiers. De plus, les dattes de BECHNI sont considérées comme les meilleures de la région ce qui en fait une destination pour de nombreux commerçants, même des pays voisins.
 
L’intervention de l’UTSS à BECHNI a commencé depuis  2003 avec  un  objectif de «mise en valeur agricole de la zone, organisation de la population et rapprochement des services sociaux et techniques». Dans ce cadre, la population a eu notamment l’opportunité de diversifier ses activités économiques avec l’introduction de l’élevage ovin de « D MEN», race adaptée aux conditions oasiennes.