Notre région

Takelsa est une délégation appartenant au Gouvernorat de Nabeul, connu par sa vocation touristique.
Elle compte plus de 27 000 habitants dont. L’activité principale est l’agriculture (céréales, culture du raisin, cultures sous serre, qui absorbe le taux le plus important de main d’œuvre active peu ou non qualifiés.
 
L’environnement naturel de la zone de Takelsa est encore vierge avec un climat humide en hiver et un peu sec l’été. Riche en nappes et en sources d’eau, la région de Takelsa dispose aussi d’une forêt qui sépare ses différentes agglomérations.
 
L’UTSS a fait sa première intervention il y a plus de 10ans. Les principales activités de démarrage dans la zone étaient en élevage (bovin et ovin) dans un objectif d’amélioration des sources de revenus.
 
Actuellement, le développement de la zone passe par le projet de Télécentre qui s’occupe au conseil à la recherche active de travail et de la promotion des micro-entreprises. Le Télécentre de Takelsa est fréquenté actuellement par un nombre moyen de 400 jeunes demandeurs d’emploi qualifiés et presque 100 jeunes demandeurs d’emploi peu ou non qualifiés.